Salade de concombre et de stellaire

Une fraîcheur croquante et une fine note de noisette font de cet accompagnement léger le partenaire idéal des journées chaudes.

20 min
Facile
Mirko Buri

Ingrédients

Pour 4 personnes 

400 g concombre

Sauce

100 g séré maigre 10 g stellaire, effeuillée 1 gousse d’ail, hachée ½ citron (jus) 1 tour poivre du moulin 1 trait Tabasco 1 trait sauce Worcestershire 1 oignon rouge, coupé en fines rondelles

Préparation

01
Bien laver la stellaire et le concombre. Hacher finement les feuilles de stellaire et la gousse d’ail. Couper le concombre en fines tranches et les disposer sur une assiette.
02
Verser le séré maigre avec le reste des ingrédients de la sauce dans un saladier et bien mélanger à l’aide d’un fouet.
03
Verser la sauce sur les tranches de concombre juste avant de servir. Garnir de fleurs de stellaire et de rondelles d’oignon rouge.

Vidéo de recette

À propos des auteurs

Depuis 2022, Mirko Buri crée des recettes pour la newsletter consacrée aux herbes d’EGK. L’ancien chef distingué au Gault & Millau est le fondateur de FOODOO, qui transforme les légumes retirés de la chaîne de distribution parce qu’ils ne peuvent pas être commercialisés de manière rentable dans le commerce de gros. Ce pionnier de la lutte contre le gaspillage alimentaire est notamment l’auteur du livre de recettes «Restenlos glücklich». Jusqu’en mars 2020, il exploitait également avec «Mein Küchenchef» le premier restaurant de lutte contre le gaspillage alimentaire de Suisse.
En savoir plus

Stellaire intermédiaire

Mouron des oiseaux, mouron blanc, morgeline, stellaire moyenne, herbe aux oiseaux (Caryophyllaceae)
En savoir plus