Pesto de bourrache et de salade
Avec sa couleur éclatante et son goût frais et aromatique, cette préparation polyvalente met de la variété dans l’assiette.
Contenu
Zutaten
Pour un bocal de 370 g
60
g
de jeunes feuilles de bourrache
50
g
de feuilles de laitue
30
g
de noix
50
g
de fromage à pâte dure (p. ex. sbrinz)
3
gousses d’ail
90
g
d’huile d’olive
80
g
d’huile de colza
5
g
de jus de citron
Sel et poivre du moulin
Zubereitung
01
Bien laver les feuilles à l’eau froide et les passer dans l’essoreuse à salade.
02
Bien les éponger ensuite avec du papier de ménage.
03
Mettre les noix et l’ail émincé dans une poêle et faire dorer doucement à feu moyen.
04
Mettre ensuite tous les ingrédients dans un récipient haut et réduire en purée fine avec le mixeur plongeant.
05
Assaisonner le pesto avec du sel et du poivre, puis le verser dans un bocal propre.
06
Pour finir, recouvrir le pesto d’une cuillerée d’huile.
07
Dans un récipient fermé, le pesto se conserve au réfrigérateur environ 2 semaines.
Vidéo de recette
Über die Autoren
Depuis 2022, Mirko Buri crée des recettes pour la newsletter consacrée aux herbes d’EGK. L’ancien chef distingué au Gault & Millau est le fondateur de FOODOO, qui transforme les légumes retirés de la chaîne de distribution parce qu’ils ne peuvent pas être commercialisés de manière rentable dans le commerce de gros. Ce pionnier de la lutte contre le gaspillage alimentaire est notamment l’auteur du livre de recettes «Restenlos glücklich».
Jusqu’en mars 2020, il exploitait également avec «Mein Küchenchef» le premier restaurant de lutte contre le gaspillage alimentaire de Suisse.
Zur Webseite
Ähnliche Rezepte