Laurier-sauce, l'herbe aromatique

Laurier-sauce
Notre newsletter de février est consacrée au laurier-sauce. Le saviez-vous? Le laurier favorise la digestion, stimule l’appétit et est utilisé en médecine naturelle contre les coliques.

En usage externe, cette plante peut également soulager rapidement les pellicules, les rhumatismes et les entorses.

Le fait de suspendre un rameau de laurier aromatique rafraîchit et assainit l’air ambiant.

Les feuilles de laurier, fraîches ou séchées, protègent efficacement des insectes. On emballait les figues sèches et la réglisse dans des feuilles de laurier pour les protéger contre le charançon, un insecte ravageur.

Dans les anciens écrits sur les plantes médicinales, on peut lire que le Laurus nobilis était aussi utilisé autrefois comme antiseptique efficace. Une décoction de feuilles de laurier dans l’eau du bain soulage les courbatures ainsi que toutes sortes de douleurs.

Le laurier a une place incontournable en cuisine: découvrez notre délicieux plat «pommes de terre au laurier et à l’orange» que vous a concocté notre auteur de recettes Foodwerk.ch.

 

Le savoir des herbes gratuit

La newsletter mensuelle présente chaque mois, dans la rubrique "Connaissance des herbes", une herbe médicinale efficace - avec une recette correspondante. Désormais, EGK dispose d'archives contenant près de 100 herbes et plantes médicinales.

Il est possible de s'abonner gratuitement à la newsletter.