Calculateur de primes
Prendre rendez-vous

Demander un entretien-conseil

Finding the right insurance solution is sometimes not easy. Our customer advisers are therefore happy to take time for you.

Demander conseil

Carte d’assuré d’EGK

Dès que vous aurez souscrit votre assurance de base auprès d’EGK, vous recevrez votre carte d’assuré. Il est préférable de l’avoir toujours sur soi, car elle est utile dans bien des situations:

  • Justificatif de la couverture LAMal à la pharmacie, chez le médecin et à l’hôpital
  • Droit à des traitements d’urgence en cas d’accident ou de maladie dans l’Espace économique européen selon les dispositions et tarifs de l’assurance sociale du pays de séjour

Nous répondons ici à toutes vos questions relatives à la carte d’assuré d’EGK-Caisse de Santé.

La carte d’assuré ne peut être utilisée que par vous-même. Si vous la perdez, vous devez donc immédiatement contacter votre agence compétente.

Trouver une agence

Si vous avez des questions concernant votre carte d’assuré, votre agence prendra volontiers le temps d’y répondre.

Trouver une agence

Si vous changez d’assureur pour l’assurance de base, vous devez immédiatement détruire votre carte d’assuré d’EGK..

Une date d’expiration est imprimée au recto et au verso de votre carte d’assuré. Quand elle aura été atteinte, nous vous enverrons une nouvelle carte d’assuré. Vous devrez alors détruire immédiatement l’ancienne carte d’assuré.

Au recto se trouvent des informations administratives comme le nom, le prénom, le sexe et la date de naissance de la personne assurée, ainsi que le nom et le numéro OFSP de l’assureur-maladie. Le numéro de carte d’assuré de 20 chiffres (n° Cada selon norme UE) ainsi que le numéro AVS de 13 chiffres y sont aussi indiqués. Ces informations sont par ailleurs enregistrées sur le microprocesseur et peuvent être lues par des fournisseurs de prestations équipés d’un lecteur de carte à puce.

Les coordonnées de l’assureur-maladie et son numéro d’appel d’urgence en Suisse et à partir de l’étranger sont également mentionnés au recto. La carte d’assurance-maladie européenne à utiliser en Europe (verso bleu) ainsi que votre numéro d’assuré EGK figurent au verso. Vous trouverez sous ce lien des informations sur l’utilisation de la carte d’assuré ou de la couverture d’assurance de l’assurance-maladie obligatoire dans l’UE/AELE

Plus d'informations

La carte européenne d’assurance-maladie se trouve au verso de votre carte d’assuré. En cas d’urgence dans un pays européen, celle-ci vous donne le droit de vous faire soigner dans le pays de séjour conformément aux dispositions et tarifs de l’assurance sociale du pays correspondant.

La carte d’assuré ne peut pas être utilisée dans un pays non européen.

N’oubliez pas de vérifier votre couverture d’assurance complémentaire lorsque vous vous rendez à l’étranger. Dans certains cas, il peut être judicieux de souscrire en plus une assurance-voyage. Vous la trouverez ici

Assurance voyage

 

Si vous avez installé l’application «myEGK» sur votre smartphone, vous pourrez dès juillet accéder à la carte d’assuré virtuelle Vicard. Elle vous permettra de vous identifier auprès d’environ 5000 fournisseurs de prestations, même si vous n’avez pas sur vous la carte d’assuré. Au moyen d’un code QR ou d’un code-barres qui s’affiche sur place, les données des assurés peuvent être transférées dans le système du cabinet médical, de l’hôpital ou de la pharmacie.

Vous pouvez également enregistrer dans cette application les cartes d’assuré de tous les membres de votre famille, à condition bien sûr qu’ils soient assurés chez EGK-Caisse de Santé.

Vers l'application «myEGK»

Carte d’assuré LCA d’EGK

Vous avez uniquement conclu une assurance complémentaire chez EGK mais avez souscrit l’assurance de base selon la LAMal auprès d’un autre assureur? Dans ce cas, vous êtes en possession de la carte d’assuré LCA d’EGK. Cette carte sert à fournir et à prouver les informations nécessaires sur votre assurance complémentaire EGK, par exemple à la pharmacie lors de l’achat de médicaments ou à l’hôpital lors du choix de la division hospitalière.

Contrairement à la carte d’assuré LAMal, le verso de cette carte est de couleur blanche et ne peut donc pas être utilisé comme carte européenne d’assurance-maladie. N’hésitez pas à l’emporter avec vous, car au recto figure le numéro de téléphone SOS d’EGK-Assistance qui vous fournira des prestations importantes en cas d’urgence.

Vous souhaiteriez également souscrire votre assurance de base chez EGK? Veuillez cliquer ici pour trouver le modèle d’assurance adapté à vos besoins.

Qu'est-ce que vous cherchez?
loading