Le gingembre - un véritable tubercule énergétique

Notre newsletter de décembre est consacrée au gingembre, une racine très puissante. En particulier pendant la sai-son froide, celui-ci peut être utilisé aussi bien à titre préventif que curatif.

Le gingembre est bien plus qu'une simple épice pour réchauffer le vin chaud ou préparer des biscuits de Noël. Connu comme "panacée", le tubercule est utilisé en interne pour traiter le mal des transports, les troubles digestifs, les co-liques, les rhumes, la toux et la grippe. Mais il n'a pas seulement un effet apaisant sur les troubles aigus, il peut éga-lement être utilisé à titre préventif, car il renforce le système immunitaire. Le thé au gingembre, l'eau au gingembre ou même un shot de gingembre sont particulièrement indiqués à cet effet.

Les composants du gingembre ont un effet antibactérien, renforcent le système immunitaire, stimulent la circulation sanguine et favorisent la digestion. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle le gingembre se prête volontiers à une utilisation culinaire : Le tubercule confère aux marinades, aux soupes, aux currys, mais aussi aux marinades acides, aux chutneys et aux plats de viande et de poisson une note aromatique et épicée particulière. C'est pourquoi nous vous recommandons tout particulièrement notre recette de décembre - Soupe de gingembre et de patates douces avec des fleurs de camomille.


Le savoir des herbes gratuit

La newsletter mensuelle d'EGK est elle-même un véritable concentré de force. Outre les activités courantes d'EGK, elle informe de manière brève et concise sur les manifestations de la Fondation SNE et présente chaque mois, dans la rubrique "Connaissance des herbes", une herbe médicinale efficace - avec une recette correspondante. Désormais, EGK dispose d'archives contenant près de 100 herbes et plantes médicinales.

Il est possible de s'abonner gratuitement à la newsletter.

Liens