12.10.2021

Jamais sans elle: la carte d’assuré numérique d’EGK

Grâce à l’application «myEGK», vous pouvez désormais vous identifier numériquement dans plus de 5000 cabinets médicaux, pharmacies et hôpitaux en Suisse: c’est possible grâce à la carte d’assuré numérique Vicard.

Grâce à la carte suisse d’assurance-maladie, il est aujourd’hui facile de se faire enregistrer dans un cabinet médical ou de procéder directement au décompte des médicaments à la pharmacie par le biais de la caisse-maladie. Désormais, les assurés d’EGK n’ont plus besoin d’avoir cette clé du système de santé dans leur portefeuille. Une version numérique de la carte est en effet enregistrée dans l’application «myEGK». Grâce au QR code ou au code-barres, plus de 5000 prestataires dans toute la Suisse peuvent directement lire les données de votre carte sur l’écran de votre téléphone portable et accéder ainsi aux informations administratives nécessaires au traitement et au décompte des prestations avec votre assurance-maladie.

Pour les familles également, les visites chez le médecin sont encore plus faciles. En effet, vous pouvez enregistrer tous les membres de votre famille dans l’application et avez ainsi accès à leur carte d’assuré. Ainsi, plus de risque d’oublier la carte des enfants à la maison!

Téléchargez dès maintenant notre application «myEGK» sur votre téléphone mobile! Vous profiterez ainsi de la carte d’assuré numérique et aurez à tout moment une vue d’ensemble de votre couverture d’assurance, de vos données personnelles, de vos documents et de votre participation aux coûts. La fonction scan de l’application permet aussi de transmettre ses factures et quittances à EGK. Ainsi, vous gagnerez du temps tout en faisant des économies!

Télécharger «myEGK» maintenant