BetterDoc : Le bon choix de partenaire thérapeutique

Comment savoir si mon médecin est le plus qualifié pour traiter mes problèmes de genou ? Que dois-je faire si le médecin me conseille une opération du dos et que j’ai des doutes ? Grâce à BetterDoc, il suffit de prendre contact par téléphone ou en ligne pour pouvoir justement obtenir gratuitement un deuxième avis ou des conseils ciblés pour ce type de questions.

L'objectif de BetterDoc est de trouver la correspondance idéale entre un patient et un médecin en combinant l’'intelligence humaine et l'intelligence artificielle. Grâce aux connaissances de médecins spécialisés et de grande compétences, le traitement doit se dérouler de manière optimale. De ce fait, il n’y pas de soins excessifs, insuffisants ou erronés, mais aussi un risque réduit de complications, d’évolutions chroniques et de changements de médecins non planifiés.
 

Bas seuil et facultatif

Le service de renseignements et de médiation BetterDoc n'est pas une condition obligatoire pour nos assurés afin d'obtenir une assistance médicale, même s'ils sont assurés dans le cadre de l’EGK-TelCare ou l’EGK-Care avec un premier contact médical déjà défini. De plus, les recommandations de BetterDoc n'ont pas de caractère obligatoire, mais sont des conseils gratuits. Les spécialistes derrière BetterDoc sont en outre indépendants dans leurs recommandations et sont soutenus par un comité consultatif dans le sens de l'assurance qualité. De plus, il n'y a pas de spécialité médicale privilégiée, ce qui inclut les médecines complémentaires.

Cet automne, la phase pilote d'un an avec BetterDoc s'est achevée. La plupart des cas traités pendant cette période con-cernaient principalement la demande d'un deuxième avis sur un problème déjà diagnostiqué ou en cours de traitement de-puis un certain temps. Les trois quarts des assurés demandeurs étaient intéressés par un deuxième avis médical et de con-naître le médecin, le spécialiste ou l'hôpital le plus approprié dans leur cas.