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Coronavirus: l’essentiel en bref

Mesure

Pour votre sécurité personnelle et pour réduire le risque d'infection, nos neuf agences resteront fermées aux visiteurs externes à partir du 10 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Durant cette période, nous serons heureux de répondre à vos questions exclusivement par téléphone ou par e-mail. Merci de votre compréhension.

Assurance voyage

Pour obtenir des informations à propos du voyage que vous avez prévu, renseignez-vous directement auprès d’Allianz en consultant la page internet: https://www.allianz-assistance.ch/fr/aide-service/faq/

ou en appelant le centre de service: +41 44 283 32 22

Il est explicitement indiqué que l’assistance médicale ne prend pas en charge les coûts liés aux épidémies et pandémies (cf. ch. 10.7 sur Conditions Générales EGK-Assistance)

FAQ

Oui. Le test de diagnostic du coronavirus SARS-CoV-2 est remboursé par l’AOS à compter du 4 mars 2020. Le test, qui coûte CHF 95, a été ajouté dans la liste des analyses prises en charge. Le Conseil fédéral entend ainsi prendre de nouvelles mesures pour limiter le développement de l’épidémie. Les tests réalisés avant le 4.3.2020 ne sont pas remboursés! Les enquêtes épidémiologiques prescrites par les autorités ne sont pas concernées par ce règlement.

Si vous présentez déjà des symptômes de la maladie, l’assurance obligatoire des soins prend de toute façon en charge les frais de guérison y compris le dépistage. Le contrôle épidémiologique consiste à tester les personnes présentant des symptômes légers et n'appartenant pas à un groupe à risque. Ces coûts sont donc pris en charge par les cantons.

Si l’AOS rembourse les frais d’analyse pour les personnes symptomatiques (patients présentant des symptômes graves ou un risque élevé de complications) parce que cette analyse est nécessaire sur le plan médical, la participation aux coûts reste due comme pour n’importe quelle autre maladie.

Dans le système du tiers garant, cela dépend de l’arrangement entre la personne assurée et le fournisseur de prestations. Dans le même temps, la personne assurée selon le tiers payant a droit au remboursement des frais à l’égard de l’assurance (compte tenu de la participation aux coûts).

Non. L’assistance médicale porte sur les frais de guérison et exclut de plus explicitement les épidémies/pandémies.

Non. L’assistance médicale porte sur les frais de guérison et exclut de plus explicitement les épidémies/pandémies.

Contact / Informations

Vous trouverez sur le site de l’OFSP toutes les informations utiles sur le coronavirus: www.ofsp-coronavirus.ch

Ligne infos OFSP: 058 463 00 00 (24 heures sur 24)

Ici, vous pouvez clarifier tout symptôme en ligne:

Améliorer les symptômes

EGK-TelCare

Si vous souhaitez un conseil médical sur vos symptômes, appelez le:

0800 800 735 (24 heures sur 24)

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