Calculateur de primes
Prendre rendez-vous maintenant

Demander un entretien-conseil

Finding the right insurance solution is sometimes not easy. Our customer advisers are therefore happy to take time for you.

Demander conseil
Menschen lesen Zeitung

Coronavirus: l’essentiel en bref

Assurance voyage

Pour obtenir des informations à propos du voyage que vous avez prévu, renseignez-vous directement auprès d’Allianz en consultant la page internet: https://www.allianz-assistance.ch/fr/aide-service/faq/

ou en appelant le centre de service: +41 44 283 32 22

Il est explicitement indiqué que l’assistance médicale ne prend pas en charge les coûts liés aux épidémies et pandémies (cf. ch. 10.7 sur Conditions Générales EGK-Assistance)

FAQ

La vaccination contre le Corona est gratuite pour la population. Les cantons et les caisses maladie se sont maintenant mis d'accord sur les modalités de facturation et de paiement. Les cantons prennent en charge les quote-part des patients et, avec la Confédération, financent la logistique, l'organisation et l'infrastructure. L'assurance maladie obligatoire (AOS) couvre les frais d'administration de la dose de vaccin et prend en charge 5 CHF par dose de vaccin. Si la dose de vaccin est plus chère, la Confédération paie le reste.

Depuis le 2 novembre, les tests rapides de détection du corona sont approuvés dans toute la Suisse. Les tests antigènes rapides peuvent être effectués dans des centres de test agrées par le canton concerné, dans les hôpitaux, par des médecins et dans de nombreuses pharmacies, c'est-à-dire qu'ils doivent être réalisés par prestataire de santé.

Le test rapide doit être effectué si vous présentez des symptômes ou avez été alerté par l'application SwissCOVID, si vous n'appartenez pas à un groupe à risque, si vous ne travaillez pas dans le système de santé, en contact direct avec les patients et si vous êtes traité en ambulatoire. Le test consiste en un prélèvement nasopharyngé. Le résultat du test est disponible environ 15 minutes plus tard.

Le test rapide coûte CHF 25, plus les frais de traitement de la commande et d'échantillonnage. Si vous présentez des symptômes ou avez été alerté par l'application SwissCOVID, la Confédération prend en charge tous les coûts du test rapide.

Un résultat négatif au test ne vous dispense pas de l'obligation de porter un masque, de garder vos distances ou de toute autre mesure de prevention.

A partir du 25 juin 2020, tous les coûts des tests seront pris en charge par la Confédération si au moins une des exigences de la stratégie d'échantillonnage de l'OFSP du 24 juin 2020 est remplie (voir fiche OFSP). Cela résout le problème qui, jusqu'à présent, n'a pas été traité de manière égale pour tous les cas : Si les coûts étaient couverts par l'assurance maladie obligatoire, les sujets d'essai devaient payer une franchise et une quote-part. Si, en revanche, les cantons ont payé les tests, les personnes testées n'ont pas eu de frais. Cela signifie qu'il y avait un risque que les personnes ne soient pas testées si elles devaient supporter elles-mêmes les coûts du test.

La Confédération prend en charge les coûts des tests de détection des coronavirus et des tests sérologiques pour la détection des anticorps. La Confédération rembourse le test pour le coronavirus-2 du SRAS avec un forfait de 169 francs, et celui pour la détection des anticorps avec 119 francs. Les critères de test de l'Office fédéral de la santé publique s'appliquent. Les tests sérologiques ne sont pas encore recommandés.

Non. L’assistance médicale porte sur les frais de guérison et exclut de plus explicitement les épidémies/pandémies.

Non. L’assistance médicale porte sur les frais de guérison et exclut de plus explicitement les épidémies/pandémies.

Contact / Informations

Vous trouverez sur le site de l’OFSP toutes les informations utiles sur le coronavirus: www.ofsp-coronavirus.ch

Ligne infos OFSP: 058 463 00 00 (24 heures sur 24)

Ici, vous pouvez clarifier tout symptôme en ligne:

Améliorer les symptômes

EGK-TelCare

Si vous souhaitez un conseil médical sur vos symptômes, appelez le:

0800 800 735 (24 heures sur 24)

Qu'est-ce que vous cherchez?
loading