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Transmettre des justificatifs

Vous pouvez également nous faire parvenir vos justificatifs par voie électronique et vous épargner ainsi un déplacement à la Poste. Grâce au scanner de justificatifs de l’appli «MyEGK», vous pouvez nous transmettre vos justificatifs encore plus facilement. L’appli «MyEGK» est disponible gratuitement dans l’App Store et le Google Play Store.

Vous pouvez également télécharger vos reçus via le portail clients myEGK.ch. Pour ce faire, cliquez sur la fonction "Soumettre les factures" et téléchargez les fichiers souhaités.

Grâce aux nouvelles solutions numériques, il n’est pas nécessaire de coller une étiquette sur chaque justificatif: les systèmes de traitement reconnaissent automatiquement vos données. Vous pouvez malgré tout nous aider à accélérer le traitement de vos justificatifs:

  • Ne joignez ni lettre d’accompagnement, ni liste des documents envoyés à vos justificatifs de remboursement et quittances. Une lettre d’accompagnement ne s’impose que pour nous informer par la même occasion d’un changement d’adresse ou de relations bancaires ou postales.
  • Glissez les justificatifs de remboursement et les quittances dans l’enveloppe sans les agrafer, ni les coller.
  • Le nom de la personne assurée et sa date de naissance ou son numéro d’assuré doivent systématiquement figurer sur l’ensemble des factures et quittances envoyées. Nous vous prions donc d’inscrire le prénom et le nom de la personne assurée, ainsi que sa date de naissance ou son numéro d’assuré, sur tous les documents sur lesquels ces informations ne sont pas imprimées. C’est d’autant plus important si vous envoyez des justificatifs pour plusieurs membres de la famille dans la même enveloppe.
  • Envoyez vos quittances et justificatifs de remboursement à notre Service Center de Lucerne:

    EGK Services SA
    Service Center
    Case postale
    6009 Lucerne

Si vous avez besoin d’autres étiquettes dans le courant de l’année pour éviter de devoir écrire l’adresse à la main sur l’enveloppe, vous trouverez un modèle à imprimer sur des étiquettes autocollantes standard ici.

Il ne faut pas envoyer les copies des factures

Le système d’assurance-maladie suisse prévoit deux modes de remboursement: le tiers payant et le tiers garant. Le tiers garant est le mode de remboursement le plus fréquent. Dans ce cas, le fournisseur de prestations vous envoie directement sa facture. Vous la payez puis vous nous transmettez le justificatif de paiement afin que nous puissions vous rembourser la facture après déduction de la franchise et de la quote-part.

Dans le cadre du tiers payant, les fournisseurs de prestations procèdent directement au décompte avec EGK-Caisse de Santé. Ils sont tenus, conformément à la loi sur l’assurance-maladie, de transmettre une copie de la facture à leurs patients pour que ceux-ci puissent la contrôler. Dans la mesure où le fournisseur nous a déjà transmis l’original, vous ne devez donc pas nous en adresser une copie. Vous pouvez simplement la classer dans vos dossiers.

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