JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Possibilités de paiement

EGK-Caisse de Santé propose différentes possibilités de paiement pour les factures de primes et prestations. Si vous ne souhaitez plus recevoir vos factures par voie postale et les payer par bulletin de versement, vous disposez de deux variantes:

  • Procédure de débit direct (LSV)
    Lorsque vous optez pour la procédure de débit direct (LSV), vous donnez à EGK-Caisse de Santé une autorisation de débit avec droit de révocation. La facture de prime est respectivement débitée automatiquement de votre compte dans les délais. Vous avez ainsi la certitude de ne dépasser aucune date de paiement. Si vous n'êtes pas d'accord avec une opération, vous pouvez faire opposition sous 30 jours et la somme payée vous est remboursée. La procédure de débit direct (LSV) est à disposition uniquement pour les factures de primes. Plus d’informations ici.
  • Facture électronique
    Lorsque vous optez pour une facturation électronique, vous ne recevez plus vos factures de primes et de prestations sous forme imprimée par voie postale, mais sous forme numérique directement sur votre compte e-banking ou e-finance.  Il vous suffit alors de valider la facture d'un clic de souris; vous contrôlez ainsi entièrement le paiement. Plus d’informations ici.

Naturellement, vous pouvez aussi combiner les deux variantes de paiement. Dans ce cas, vous recevez les factures de prestations en tant que factures électroniques alors que les factures de primes sont prélevées automatiquement par  procédure de débit direct (LSV). Vous avez ainsi l'avantage de ne plus devoir vous soucier de toutes les factures mensuelles de primes, y compris lorsque vous êtes en déplacement.