Calculateur de primes
Prendre rendez-vous maintenant

Demander un entretien-conseil

Finding the right insurance solution is sometimes not easy. Our customer advisers are therefore happy to take time for you.

Demander conseil

Contact avec les médias

Les journalistes peuvent consulter ici les principales informations sur EGK-Caisse de Santé. Le service de presse est à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Photo anniversaire 2

Un exercice 2018 couronné de succès pour EGK-Caisse de Santé

100 ans et plus en forme que jamais

La clôture réjouissante de l’exercice 2018 marque le début du jubilé d’EGK-Caisse de Santé. Il y a tout juste 100 ans, elle avait été créée par des industriels du Laufonnais.   

Le groupe EGK clôture son exercice 2018 avec un excédent de revenus de CHF 28 millions (2017: CHF 37 millions). La baisse du bénéfice par rapport à l’année précédente est liée à la morosité des places boursières en 2018. En revanche, en 2018 le résultat opérationnel (CHF 44 millions) a progressé de 57 % par rapport à 2017 (CHF 28 millions). L’excédent de recettes dans l’assurance de base a augmenté de CHF 3 millions par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à CHF 23 millions. Les fonds propres dans l’assurance de base s’élèvent ainsi à CHF 88 millions (2017: CHF 65 millions). Le taux de solvabilité LAMal a pu de nouveau être consolidé de 127,9 % à 132,7 % et témoigne ainsi d’une base financière solide. Le groupe EGK totalise plus de 100 000 assurés (dont 83 000 pour l’assurance de base) et pas moins de 185 postes à temps plein sur le site de Laufon et dans ses neuf agences réparties dans toute la Suisse. 

Une implantation conceptuelle et fortement régionale

Cela fait tout juste 100 ans jour pour jour, plus précisément à 16 heures, que des industriels du Laufonnais fondèrent la «Caisse maladie de la Vallée de la Birse». Cet évènement doit être replacé dans son contexte historique marqué par la fin de la Première Guerre mondiale, la grève générale de 1918 et les ravages de la grippe espagnole: les entreprises industrielles du Laufonnais prirent alors l’initiative de créer une caisse-maladie pour leurs employés et leur famille et contribuèrent ainsi à atténuer la détresse sociale. L’intérêt qu’EGK porte encore aujourd’hui à la médecine complémentaire remonte aux années 1930. Grâce notamment à l’Office des thérapeutes EGK et à la Fondation SNE, EGK s’est bâti une solide réputation et a créé la célèbre Académie SNE pour la formation continue. Depuis 2016, elle exploite en outre la plateforme numérique de santé Vituro et propose d’autres services dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé. «En tant qu’assureur-maladie déployant son activité dans toute la Suisse, nous nous adressons explicitement aux personnes qui ont conscience que leur santé est précieuse et qui sont prêtes à se responsabiliser à cet égard», explique Reto Flury, directeur d’EGK-Caisse de Santé depuis 2012. «Mais logiquement, nous avons aussi pour philosophie d’être là pour nos assurés dans toutes les situations de la vie et de respecter leurs besoins.» C’est pourquoi EGK a depuis longtemps renoncé délibérément aux appels téléphoniques inopportuns.

Contact médias

Ursula Vogt
Responsable Communication
Brislachstrasse 2
4242 Laufon
Tel.: 079 734 96 19
E-Mail: ursula.vogt@egk.ch

Ces coordonnées sont uniquement destinées aux journalistes. Merci aux clientes et clients de s’adresser à leur agence.

Qu'est-ce que vous cherchez?

loading