Des assuré(e)s satisfait(e)s chez EGK

Mann und Frau vor Gebüsch
Nos assurés ont attribué la mention "bien" à EGK dans son ensemble lors de la dernière évaluation. L'amabilité de nos collaborateurs et la joignabilité ont obtenu des résultats supérieurs à la moyenne.

En 2022, la plateforme de services de comparaison en ligne moneyland.ch a fait évaluer les assureurs maladie par l'institut d'études de marché indépendant Ipsos. 1500 personnes se sont exprimées en 2022 sur le thème de la satisfaction vis-à-vis de leur caisse maladie dans l'assurance de base et ont évalué certains critères.

La satisfaction moyenne des participantes et participants à l’enquête a baissé par rapport à l’année 2021 marquée par le coronavirus, passant de 8 points l’an dernier à 7,8 points en 2022. Les assurées et assurés se montrent les plus satisfaits à propos de l'amabilité des collaboratrices et des collaborateurs des caisses maladie (8 points), puis au sujet de l'exactitude et de la clarté des décomptes (7,9 points), de la satisfaction générale (7,9 points) ainsi qu’au sujet de la possibilité à pouvoir joindre les caisses en cas de besoin (7,8 points).

"Amabilité" et "Accessibilité" supérieures à la moyenne

EGK-Caisse de Santé a également obtenu la note "Bien". Pour le critère "amabilité", elle a obtenu un score de 8,2, supérieur à la moyenne. Elle a également dépassé la moyenne de tous les assureurs maladie pris en compte pour "l’accessibilité à la caisse maladie" avec 8,2 points.