16.11.2021

Comme une récompense pour toutes: les célébrations de fin d'année

  • Paula Gross
  • Florian Howald
  • Reto Flury, Directeur d'EGK-Caisse de Santé
  • Elena Roos
Avec la finale du Grand Chelem suisse de course d'orientation présenté par EGK, la saison de course d'orientation s'est achevée le 13 novembre 2021. A la fois orienté vers la compétition et l'ambiance : le traditionnel Swiss-O-Fest était intégré à l'événement, auquel l'EGK s'est également joint.

Le "Tour de Grand Slam" était le point culminant du Swiss Orienteering Grand Slam présenté par EGK le 13 novembre. En cinq étapes, le vainqueur du Grand Chelem de cette année a été choisi parmi les neuf finalistes. Paula Gross (25) et Florian Howald (30) ont tranché la dernière journée en leur faveur. Les trois premières étapes ont conduit les participants dans la forêt de Hübeli, près de Bowil (BE), intéressante sur le plan technique. Ensuite, le terrain de course a changé pour la zone urbaine près de Kirchberg BE, où la traditionnelle Swiss-O-Fest a eu lieu à la fin de la saison.

Le Grand Chelem OL comme format de compétition attractif

Jusqu'en 2016, Swiss Orienteering organisait le classement annuel des catégories élite et junior sous le nom de Swiss Orienteering Elite League. Par la suite, le classement annuel a été complètement remanié et depuis lors, il s'appelle Swiss Orienteering Grand Slam - depuis cette année même comme "Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK". EGK-Caisse de Santé soutient le sport de course d'orientation suisse depuis environ 6 ans. Grâce à sa compréhension holistique de la médecine orthodoxe et naturelle, il est logique de soutenir un sport qui non seulement se déroule dans une nature intacte, mais surtout met les coureurs au défi à des niveaux très différents - physiquement, mentalement et intellectuellement.