Test de stress réussi

La rencontre avec les pompiers de Laufon n'est pas banale. Le 29 juin 2021, au Birspark 1, le véhicule de sauvetage aérien a été testé devant le nouveau bâtiment principal d’EGK-Caisse de Santé.

Cette échelle aérienne, qui fait partie du corps de pompiers de Laufen, est utilisée pour des opérations à grande hauteur. Cela peut être le cas lors d'incendies dans des bâtiments, mais aussi lors de sauvetages depuis de grandes hauteurs. L'élévateur de secours peut être étendu à une hauteur de travail de 32 mètres et peut accueillir 5 personnes et 50 kilos en même temps. 

Stabilité testée

L'exercice d'incendie a permis de tester la stabilité du sol du bâtiment principal d'EGK. Le véhicule de sauvetage aérien pèse environ 18 tonnes et doit être capable d'ancrer ses jambes de manière stable lors d'un sauvetage à des hauteurs venteuses. Les environs immédiats du bâtiment en bois sont également recouverts de dalles florales, de gravier et de plantations, et en dessous se trouve une cavité sous la forme du parking souterrain.

Outre le fait que le vol dans le treuil de sauvetage à une hauteur de 25 mètres a donné lieu à des photos spectaculaires, la conclusion à la fin était : test de stress réussi.