Elena Roos devient ambassadrice de l'EGK-Caisse de Santé

Header News Elena Roos

EGK est la seule Caisse de Santé de Suisse pour qui il importe de ne pas seulement être là pour les assurés au moment de payer les factures de médecin. Il nous tient plutôt à cœur de prévenir les maladies par des mesures judicieuses de prévention et de promotion de la santé. C’est pourquoi EGK-Caisse de Santé s’engage depuis quelques années pour la course d'orientation, entre autres incarnée par l’ambassadrice santé EGK Simone Niggli-Luder. Nous nous réjouissons donc tout particulièrement de pouvoir compter sur une autre ambassadrice EGK, la coureuse d’orientation tessinoise Elena Roos, en vue des championnats d’Europe de course d’orientation qui se tiendront cette année du 6 au 13 mai au Tessin.

Elena Roos fait partie du cadre national de course d’orientation depuis 2015. Elle a remporté d’importants succès, en particulier au cours de la saison 2017, notamment avec sa première victoire en Coupe du monde dans la discipline reine de la longue distance, et en se classant deuxième sur la moyenne distance lors de la finale de la Coupe du monde de course d’orientation EGK qui s’est disputée à Grindelwald. Il n’est guère étonnant qu’elle fasse figure de favorite pour les championnats d'Europe 2018 dans son canton d’origine.

Avec EGK-Caisse de Santé, la coureuse de 27 ans n’entend pas seulement rallier les sportifs amateurs et les jeunes talents à la course d’orientation. Elle s’engage en même temps pour une vie saine, équilibrée et pleine de plaisir. C’est pourquoi elle soutient également la plateforme de santé interactive Vituro, qui a été lancée par EGK-Caisse de Santé en 2016 et dont l’offre ne cesse de s’élargir depuis lors.