JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

EGK-Caisse de Santé mise désormais sur la Swiss Health Platform

Steuerausweis A.b2

La passation à la Swiss Health Platform (SHP) de Centris SA marque assurément l’atteinte d’une étape importante du développement d’EGK. Le logiciel Syrius SE d’Adcubum, très répandu au sein de la branche de l’assurance-maladie, constitue notre système central depuis 2003. Pour l’accomplissement des processus inhérents à l’entreprise et la gestion des documents, EGK a développé par le passé, pour ce logiciel, ses propres applications qui ont été perfectionnées en continu.

Cette solution informatique à croissance organique a été remplacée par SHP à Pâques 2016. Les réglementations de plus en plus strictes ainsi que la gestion plus complexe des risques expliquent notamment cette décision. De plus, la quantité de données a considérablement augmenté depuis 2003. SHP repose sur un logiciel standard solidement établi qui est également utilisé par un grand nombre d’assureurs-maladie suisses. Le nouveau système central s’appelle Syrius ASE; il est relié à d’autres systèmes périphériques dédiés au contrôle des prestations, au traitement des tâches, à l’établissement d’offres ainsi qu’au traitement des demandes. L’avantage pour la cliente ou le client EGK réside dans des processus plus performants et des temps de traitement plus courts en cas de sinistre, des documents plus clairs et d’autres développements dans le domaine en ligne tels que, par exemple, les factures électroniques.

Le remplacement d’une solution devenue obsolète par la SHP revêt une importance stratégique pour EGK comme pour Centris. L’externalisation intégrale à Centris permet à EGK de se concentrer encore davantage sur son activité principale, de réduire les coûts d’exploitation et, partant, d’accroître sa compétitivité. «EGK-Caisse de Santé accorde la priorité à l’activité d’assurance et non au développement de logiciels. En misant sur la SHP, la référence dans le secteur, nous réduisons aussi le risque d’exploitation», commente Reto Flury, directeur d’EGK.

Communiqué de presse PDF