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EGK-TelCare

Consultation médicale 24h/24

Vous bénéficiez d'un accès gratuit à une consultation médicale d'un niveau qualitatif optimal 24h/24, 365 jours par an – grâce à notre modèle d'assurance de base particulier EGK-TelCare. EGK-TelCare est soutenu par un centre compétent de consultation télémédicale qui étudie avec vous si vous avez besoin d'un traitement médical et, le cas échéant, selon quelle urgence.

EGK-TelCare – téléphone n° 0800 800 735

 

Rabais sur prime grâce à une restriction

En optant pour l'assurance de base EGK-TelCare, vous limitez volontairement votre choix d’un médecin en téléphonant en premier lieu au centre de consultation télémédicale pour toute question médicale et en établissant avec les médecins du centre la planification et la coordination du traitement à suivre. Ce modèle vous permet de bénéficier d'un rabais sur prime tout en profitant d'un encadrement médical qualifié et de haut niveau.

Les traitements sont définis avec vous

Si la consultation téléphonique ne suffit pas et si vous devez néanmoins consulter un médecin, vous êtes transféré-e par le centre de consultation télémédicale vers les spécialistes adéquats convenus avec vous ou vers un hôpital proche de chez vous. Vous décidez également avec le médecin Medgate au téléphone de la durée du traitement et du nombre de consultations. Si les consultations convenues ne suffisent pas et si vous avez besoin d'un traitement plus complet qui n’avait pas été prévu, si une opération est nécessaire ou si vous devez consulter un prestataire supplémentaire, vous pouvez tout simplement de nouveau vous entendre avec le centre de consultation télémédicale.

Assistance en cas de maladies chroniques

Vous bénéficiez également d'EGK-TelCare lors de maladies chroniques ou lorsque vous devez périodiquement consulter un médecin. Une équipe des médecins spécialisés dans de tels cas du centre de consultation télémédicale vous apporte son soutien et définit avec vous le traitement à suivre.

Dans un cas exceptionnel directement chez le médecin

Dans certains cas exceptionnels, vous avez des possibilités d'options illimitées. Vous pouvez consulter les spécialistes suivants immédiatement et sans nouvel accord préalable avec le centre de consultation télémédicale:

    • gynécologues
    • ophtalmologistes
    • dentistes

Dans les cas urgents en Suisse, ainsi que lors de séjours de courte durée à l'étranger, vous avez la possibilité de consulter un médecin sans devoir appeler au préalable le centre de consultation télémédicale. Vous devez toutefois communiquer les urgences au centre de consultation dans un délai de 10 jours.

Changer d'assurance de base

Si vous avez recours à des traitements ambulatoires ou stationnaires hors situation d’urgence ou des exceptions mentionnées sans avoir consulté auparavant le centre de consultation télémédicale, vous devez assumer personnellement les frais afférents. Si la consultation nécessaire fait défaut à plusieurs reprises, vous êtes muté-e vers le modèle traditionnel de l'assurance de base. Le rabais sur prime est toutefois alors supprimé. Sinon, le retour au modèle traditionnel ou vers une autre forme particulière d'assurance au sein de l'assurance de base est uniquement possible pour la fin d'une année civile.

Les centres de santé disponibles dans EGK-TelCare se trouvent à:

 

Medgate Health Center

  • Soleure
  • Zurich Oerlikon

Pour l’adresse exacte, veuillez vous adresser à Medgate: Centres de santé Medgate

 

Medbase Health Center

  • Berne Gare
  • Berne Westside
  • Olten
  • Lucerne
  • St-Gall Abtwil
  • St-Gall centre
  • Thoune
  • Winterthour
  • Zoug

Pour l’adresse exacte, veuillez vous adresser à Medbase: Centres de santé Medbase