JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
EGK-Care

L'assurance médecin de famille aux nombreux avantages et faibles primes.

Le modèle spécial EGK-Care vous permet de bénéficier de tous les avantages de l'assurance de base. En choisissant vous-même un médecin de famille et en le consultant systématiquement en premier lieu lors de problèmes de santé, vous acceptez volontairement une restriction lors du choix du médecin et bénéficiez en contrepartie d’un rabais sur prime. L'avantage n'est pas uniquement d'ordre financier. Chez votre médecin de famille, vous savez que votre santé est entre les meilleures mains, car il connaît tous les traitements, les différents médicaments et les thérapies nécessaires.

Accès direct aux spécialistes dans des cas exceptionnels

Si vous avez un jour besoin d'un médecin spécialiste, votre médecin de famille peut tout simplement vous diriger vers celui-ci. Dans les cas exceptionnels suivants, vous pouvez directement consulter des prestataires autres que votre médecin de famille sans transfert préalable:

    • pédiatres pour les enfants jusqu’à 12 ans révolus
    • examens gynécologiques préventifs
    • examens de contrôle durant une maternité y compris la naissance
    • un examen annuel chez l’ophtalmologiste pour la prescription de supports de vue
    • traitements dentaires
    • séjours de courte durée à l’étranger dans les cas urgents

Changer de modèle d’assurance de base

Si vous avez recours à des traitements ambulatoires ou stationnaires hors d’une situation d’urgence ou dans les cas exceptionnels mentionnés sans avoir une ordonnance de votre médecin de famille, vous devez assumer personnellement les frais qui en résultent. Si le transfert nécessaire fait défaut à plusieurs reprises, vous êtes muté-e vers le modèle traditionnel de l'assurance de base. Le rabais sur prime est toutefois alors supprimé. Sinon, le retour au modèle traditionnel ou vers une autre forme particulière d'assurance au sein de l'assurance de base est uniquement possible pour la fin d'une année civile.