Calculateur de primes
Prendre rendez-vous maintenant

Demander un entretien-conseil

Finding the right insurance solution is sometimes not easy. Our customer advisers are therefore happy to take time for you.

Demander conseil

Possibilités de paiement

EGK-Caisse de Santé propose différentes possibilités de paiement pour les factures de primes et prestations. Si vous ne souhaitez plus recevoir vos factures par voie postale et les payer par bulletin de versement, vous disposez de trois variantes:

  • Procédure de débit direct (LSV):
  • Lorsque vous optez pour la procédure de débit direct (LSV), vous donnez à EGK-Caisse de Santé une autorisation de débit avec droit de révocation. Vos factures de primes et de prestations sont automatiquement débitées de votre compte à l’échéance. Vous avez ainsi la certitude de ne manquer aucune date de paiement. Si vous n’êtes pas d’accord avec une opération, vous pouvez faire opposition dans un délai de 30 jours et la somme payée vous sera remboursée. Vous recevez chaque décompte de prestations par voie postale tandis que les factures de primes ne vous parviennent qu’en janvier.
  • eBill (facture électronique):
    Lorsque vous optez pour une facturation électronique, vous ne recevez plus vos factures de primes et de prestations au format papier par voie postale, mais directement sur votre compte e-banking ou e-finance sous forme numérique. Il vous suffit alors de valider la facture d’un clic et vous avez ainsi le contrôle total du paiement.

Naturellement, vous pouvez aussi combiner les deux variantes de paiement. Dans ce cas, vous recevez les factures de prestations sous forme de factures électroniques tandis que les factures de primes sont prélevées automatiquement par procédure de débit direct. Vous avez ainsi l’avantage de ne plus devoir vous soucier de toutes les factures mensuelles de primes, y compris lorsque vous êtes en voyage.

  • Ordre permanent:
    Si vous avez mis en place un ordre permanent pour vos primes, vous pouvez opter pour la variante écologique de l’«ordre permanent», dans laquelle votre facture de primes ne vous parvient qu’en janvier par voie postale. N’oubliez pas d’adapter le montant de votre virement si vos primes changent, de façon à éviter d’éventuels rappels et les frais supplémentaires s’y rapportant.

Qu'est-ce que vous cherchez?

loading