JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
EGK-LAMal

L'assurance de base qui offre une bonne protection en cas de maladie et d'accident

Vous voulez choisir librement? Aucun problème! Dans le cadre du modèle traditionnel de l'assurance de base, vous choisissez le médecin auquel vous voulez vous adresser en cas de problèmes de santé. Vous pouvez aussi consulter directement des spécialistes, sans ordre de transfert d'un autre médecin. De même, vous disposez du libre choix d'un hôpital dans votre canton de résidence et pouvez vous faire soigner dans un autre canton, sachant que l'assurance de base prend les frais en charge à hauteur de ceux qui auraient été occasionnés dans votre canton de résidence.

Prestations d'assurance étendues

Grâce à la carte d'assuré EGK pratique, en pharmacie vous pouvez faire procéder à un décompte direct des médicaments inscrits sur la liste des spécialités qui vous ont été prescrits avec l'assureur-maladie. Vous n'avez donc plus à faire d'avances et à présenter ensuite vos factures en vue d'un remboursement. EGK participe aussi aux coûts des moyens auxiliaires et instruments, au transport et aux interventions de sauvetage, voire même, sous certaines conditions, aux traitements dentaires.

Prime d'assurance à option

Le modèle traditionnel vous offre également des possibilités d'économiser des frais. Grâce à la franchise à libre option entre 300 et 2500 francs, vous déterminez le montant de votre prime de caisse de maladie et la somme que vous souhaitez régler personnellement. S'il vous arrive de ne plus être sûr-e d'avoir choisi la bonne couverture d'assurance, nos conseillers clientèle prennent volontiers le temps de vous accorder un entretien. EGK améliore ainsi encore notre bon système de santé publique.