JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

L'assurance de base avec modèles spéciaux et options judicieuses

L'homme et la femme modernes aspirent à des modèles d'assurance modernes – y compris dans le cadre de l'assurance obligatoire des soins de maladie. C'est pourquoi nous vous proposons des choix attractifs. Vous décidez du montant de votre franchise. Et que vous teniez au libre choix du médecin selon le modèle traditionnel, préfériez consulter dans un premier temps votre médecin de famille avec EGK-Care ou souhaitiez disposer de conseils télémédicaux 24h/24 grâce à EGK-TelCare – nous vous remercions de votre décision sous forme d'un rabais sur votre prime d'assurance. Les prestations ambulatoires et stationnaires suivantes sont prises en charge par l'assurance de base.

Traitements hospitaliers

L'assurance de base couvre les frais en division générale dans l'hôpital de votre choix dans la mesure où il est inscrit sur la liste des hôpitaux de votre canton de résidence ou du canton du point d'attache et dispose d'un mandat de prestation pour le traitement prévu. Lorsque l'hôpital est situé dans un autre canton, l'assurance de base prend en charge uniquement les coûts qui auraient été occasionnés dans un hôpital de votre canton de résidence.

Traitements ambulatoires

Les prestations médicales ambulatoires sont remboursées par l'assurance de base aux tarifs officiels conformément au catalogue de prestations de la loi sur l'assurance-maladie. Lors d'une grossesse et après la naissance, outre des prestations maternité spéciales, divers examens de contrôle sont pris en charge. La participation aux frais est de plus supprimée à partir de la 13e semaine de grossesse jusqu'à huit semaines après la naissance. Avec l'ordonnance médicale, des prestations paramédicales telles que logopédie, physiothérapie et ergothérapie sont prises en charge par l'assurance de base.

Médicaments

Tous les médicaments inscrits sur la liste des spécialités de la loi sur l'assurance-maladie sont remboursés par l'assurance de base. La carte d'assuré d'EGK-Caisse de Santé vous permet, avec une ordonnance, de procéder à un décompte direct avec votre assurance-maladie en pharmacie. EGK-Caisse de Santé participe aussi aux frais de sauvetage et transport, de moyens auxiliaires et d'instruments en cas de maladie, ainsi que de traitements dentaires sous certaines conditions.

Prestations

Séjour dans un établissement hospitalier

Traitements ambulatoires de médecine conventionnelle

Médicaments

Prestations spécifiques en cas de maternité

Logopédie; physiothérapie; ergothérapie

Frais de transport

Frais de sauvetage

Mesures de prévention

Etablissements médico-sociaux

Soins médicaux à domicile

Moyens et appareils diagnostiques ou thérapeutiques

Etranger, en cas d’urgence

Traitement dentaire

Auxiliaires de vue pour enfants